Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Nonnon et Joey !
6 février 2016

Jour 10

IMGP0001

IMGP0034

 

 

Balade au milieu des rochers à la recherche d'une source chaude en flan de falaise, voilà le thème de la matinée. C'est à la Petite Anse, qu'après un peu de recherche sur internet je découvre un bassin d'eau chaude accroché le long d'une falaise. Ni une ni deux nous partons à l'assaut des cailloux pour atteindre l'endroit convoité. Seulement le lieu déjà occupé nous nous résignons à avaler notre déjeuner espérant que le petit havre de paix se libère. Pour passer le temps chacun ses occupations, Cyril part à la recherche de jolis coquillages à me ramener tandis que moi je m'exerce à prendre les vagues s'écrasant vigoureusement sur les rochers en photos (d'ailleurs si l'ensemble des photos que j'ai rajouté hier ont du grain je m'en excuse, suite à une malencontreuse fausse manip' de ma part sur notre ami Polux l'appareil photo toutes les photos de la journée sont de mauvaise qualité).

Nous prenons un bain de soleil au bord de l'eau et dans un calme absolu. Malgré notre attente, la place ne se libérant pas et le mauvais temps arrivant à l'horizon  nous décidons de nous en retourner dans un droit plus sûr. Reprenant la route nous nous arrêtons au Diamant pour que je puisse prendre une photo des fameuses statuts représentants les derniers naufragés africains de la traite des esclaves en Martinique qui sont situées cap 110 (est-sud-est) en direction de l'Afrique et du golfe de guinée. Puis nous reprenons notre chemin à la recherche d'une grande balade. 

Après quelques détours nous finissons par trouver notre bonheur au domaine du grand Macabou. Des hauts de falaise désertiques et dominant la mer caraïbes d'un bleu translucide. Nous voilà enfin parti pour une bonne balade, seuls au milieu de ces paysages éblouissants. Depuis le temps que nous attendions ce moment de pur symbiose avec l'environnement nous ne nous lassons pas des petits chemins escarpés. Nous nous rapprochons de plus de plus en plus du bout de la falaise. Une fois arrivés à l'endroit magique nous nous plongeons dans le silence pour mieux admirer la vue qui s'offre à nous; les vagues d'un bleu foncé se heurtant à l'eau turquoise et les forêts de palmiers bordant les rives devant nous.

Une fois rassasié de la vue et du bon air, nous continuons le chemin, qui nous conduit tout droit à une petite crique sauvage, qu'on appellera plus tard

IMGP0001cimetière des lambis à cause de toutes les conques que nous y avons croisés. Pour être franche nous n'avons pas pu résister à l'envie d'en ramasser une. Aujourd'hui la pêche au lambi est réglementé, car après maintes et maintes abus l'espèce est en voix de disparition.

La notre étant vide nous pouvions sans problèmes la récupérer. Du coup le temps étant encore bon et l'eau agréable (bien qu'avec un fort goût de marée) nous nous sommes un peu lâché avec une petite séance photo. Je vous laisse admirer le résultat !

IMGP0176

IMGP0188

 

 

 

 

 

N'oubliez pas de consulter les albums photos sur le côté droit du blog, nous rajoutons des photos régulièrement !

 

 

 

 

 

 

 

 

 On vous embrasse fort M&C

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité