Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Nonnon et Joey !
16 avril 2016

Jour 78

IMGP0067

 

Presque un mois que je n'ai rien posté sur le blog, je dois vous avouer que le temps manque cruellement. Tout d'abord les travaux à la maison ont beaucoup avancés et nous ont pas mal occupés. Nous n'avons plus eu internet pendant quelques temps aussi ce qui ne nous a pas vraiment aidé à publier de nos nouvelles. Il va donc de soi, qu'il y a plein de choses à raconter ! 

 

On va commencer par la maison. Nous arrivons enfin à bout du bardage, il ne nous reste plus qu'un mur à monter et quelques finitions ! Autant vous dire que pour ma part je suis devenue une pro du marteau, du clou et de la scie circulaire. Merci à ces quelques centaines de planches pour l'entraînement et l'apprentissage. Bien que parfois certaines, capricieuses, m'auront mis un petit peu en colère. Nous arrivons au moment où il va falloir poser le plancher dans l'autre moitié de la maison. Cela va être un grand passe temps mais nous devrions y arriver assez vite. 

A cause du mauvais temps, le travail dans le jardin est en arrêt. Bien qu'il ne pleuve pas tous les jours, le terrain reste trempé et glissant, ne nous permettant pas de descendre le gravier et le sable pour couler le béton. Cela nous a donc permis de bien avancer à l'intérieur de la maison. Donc pour l'instant la construction du carbet n'est pas lancée. 

D'ailleurs à la maison, nous avons quatre petits compagnons. Des petits chatons sont nés il y a un mois et deux semaines. Autant vous dire que nous sommes tous gaga. Trois d'entre eux nous ont quittés pour aller dans d'autres familles,et nous ne manquons de nous arrêter régulièrement devant le carton de Ppapaye, l'ainé de la troupe, qui ne demande qu'à aller gambader.

Ce week end nous ne sommes qu'entre jeunes et nous avons enfin pu passer le bourg de Bouillante avec Cyril afin d'aller se baigner et visiter un peu l'autre côté de la Basse Terre. Cyril ayant pour projet de fabriquer un instrument de musique à partir d'une calebasse, nous avons donc accosté tous les vendeurs et fabriquants utilisant des calebasses que nous croisés sur la route hier. Pas mal de choses auront émergés de ces rencontres, Cyril  est invité à rejoindre un groupe tradi, à la percu !  

Voila pour les dernières nouvelles de l'habitation .

 

Sinon, il y'a trois semaines, nous sommes tous partis trois jours à Marie Galante, une petite île de la Guadeloupe. Plages au sable blanc, eau translucide, ambiance calme et magnifique paysages. Ne soyez pas trop jaloux. Je vous rassure il n'y a pas que du bon. Pour se rendre à Marie Galante, c'est une heure de bateau à contre sens des vagues. Les quatre heures pour faire Martinique Guadeloupe, c'est de la rigolade à côté ! Une mer plus qu'agité, l'impression d'être dans un balancier, bref pas drôle du tout. Je vous assure que nos estomacs n'ont pas supporter le choc. Mais une fois arrivé, tout barbouillage est oublié. Nous campons dans un magnifique et immense jardin. Nous passons trois jours plutôt sympathique, entre baignade et balade, le temps s'écoule trop vite. Nous assistons même à un concours de boeufs tirants, bien que le style est un peu barbares de prime abord, nous avons pu observer de belle bêtes. 

 

IMGP0070

 

Nous rentrons tous bronzés et encore un peu l'esprit la bas. Sans se mentir reprendre le travail est un peu compliqué pour tout le monde. Nous réussissons quad même à nous y remettre comme il faut au bout de quelques jours. La vie reprenant son cours.

 

Les petites infos en vrac. Nous continuons notre visite de la propriété, nous nous sommes offert une aprèm balade en amoureux dans la forêt il y a quelques jours. Nous avons atteints les restes de l'ancienne habitation, avec les cacaotiers, calbassier. Nous avons eu la chance de croiser la route de quelques arbres insolites et quelques petites araignées rouges nous ont allégrement béqueter. Enfin rien ne pouvant arrêter la marche de deux aventuriers comme nous (même si je dois avouer que ces saletés d'araignés avait quelque chose de très agaçant). 

Lundi après midi, Edward nous a gentiment emmené avec lui à la découverte de son projet de restauration. Il est directeur d'un chantier de restauration d'une ancienne caféière. Nous avons passés un moment magique à remonter les traces des esclaves. Je vous laisserai admirer les photos dans l'album.

 

Et pour finir, je sais faire du pain toute seule (bon j'ai encore besoin d'avoir le chef boulanger à mes côtés pour deux trois recommandations) mais je suis à 14 pains fait par mes petites main et 4 brioches et je suis assez fière ! 

 

IMGP0001

 

Je pense avoir fait le tour de nos dernières péripéties. Comme d'habitudes les photos seront dans l'album Guadeloupe.

 

 

On vous embrasse M&C

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou,<br /> <br /> Je suis heureux de constater que les travaux avancent à grands pas. J’espère voir une photo du résultat final.
J
Nous pensons bien à vous. Bises Jomic
Publicité