Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Nonnon et Joey !
22 février 2016

Jour 24

 

 

Un petit moment que nous n'avons rien posté mais nous revoilà avec pas mal de choses à vous raconter. La première étant que nous quittons la Martinique pour la Guadeloupe à la fin de la semaine (dimanche) ! 

IMGP0012 Nous  partons en woofing dans un éco-lieu en construction !  A la fin de l'article je vous mettrai un lien sur le quel vous pourrez cliquer afin de lire la description de l'endroit si cela vous intéresse. Bref, du coup nous en sommes au moment où nous faisons les choses pour la dernière fois (ou pas, mais dans le doute, on préfère assurer nos arrières), donc ce week end nous sommes descendus au Robert (samedi) pour faire du kayak/canoë et dans le sud. Dimanche nous sommes retournés à la presqu'île de la Caravelle, endroit que nous avions adoré et comme nous n'avions pas pu faire la grande balade (petite randonnée) la dernière fois, c'était l'occasion idéale.

Nous avons donc louer une voiture pour le week end, une petite kia picanto, bleue électrique. Vendredi soir, pour la tester, nous sommes monter jusqu'à St Pierre, se promener le long de la plage et boire un petit cocktail. Le coucher de soleil passé et les verres vident nous nous sommes rentré afin de bien nous reposer en perspective de la journée du lendemain !

Frais comme des gardons, nous partons le samedi matin avec notre petite voiture pour rejoindre le canoë ("Tous au canoë !!!" ne prêté pas attention à mes petites annotations). Et c'est pour une matinée remplie de rebondissements nautiques que nous filons ! Tout à d'abord, pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai ce qu'on appelle, une petite crainte totalement irrationnelle des vagues (mais je me soigne), le canoë voguant sur l'eau, je me sens, au début un peu angoissée, cependant l'angoisse part vite quand je me rend compte que l'eau est calme et d'un bleu transparent. Nous nous arrêtons au premier îlet pour essayer d'appercevoir des iguanes (j'ai mis deux photos d'eux dans l'album "plages, plages, plages !"). Le site est magnifique mais le ton est donné: Deux catamarans et quatre bateaux à moteur remplis de touristes (oui je sais, nous aussi nous sommes des touristes mais j'aime à croire que l'on est un peu plus civilisés que ceux qu'on a croisés) se posent devant l'île et c'est l'invasion de sandales chaussettes. Nous ne nous faisons pas prier pour rejoindre notre canoë et repartir sur les flots. Naviguant au plus près de la barrière de corail, Cyril se détend en se mettant debout pour pratiquer du paddle/canoë. L'instant plutôt agréable ne pouvait offrir meilleur moment à une vague pour venir nous faire perdre l'équilibre et nous retourner. Pour que vous puissiez vivre la scène au mieux je vous partage le dialogue (ou les cris) que nous avons pu échanger pendant et après la chute:

PLOUF

-Aaaaaah ! j'ai pas pied ! il y a de l'eau et des vagues ! Au secours ! Ah ! Ah ! AAAAAAAAAH ! 

-Arrête de paniquer !! Arrête de paniquer !! MANON TU AS PIED !

-J'ai pied ? jai pied... Ah oui j'ai pied ! 

Moment de silence face à mon manque de réflexion et mon élan de panique irraisonné.

-Mes appareils photos !!!!! 

Je vous laisse m'imaginer me débattant avec mon gilet de sauvetage trop grand et courant dans l'eau pour aller récupérer les deux appareils bien au sec dans leur housse en plastique hermétique, flottant le long du canoe. La gourde et le masque de plongée, récupéré au fond de l'eau par Cyril et nous voila reparti trempé mais riant vers le prochain arrêt. 

C'est sur une petite plage de sable blanc de l'îlet Chancel que nous échouons notre transport maritime. Nous sommes presque seuls sur ce petit bout de plage, il faut dire que l'ambiance est en face de nous de l'autre côté. Les bateaux à moteurs, ont, bien évidemment, été plus rapide que nous et c'est un spectacle quelque peu déroutant qui s'offre à nous. Nos chers compatriotes du monde touristique, se paient du bon temps avec un cocktail à la main , dans l'eau, trémoussant leur popotin au son de la compagnie créole. Sans oublier, leur accompagnateur, transformé en photographe d'une heure et leurs braillant dans les oreilles "elle est pas belle la vie ?!". J'avoue que parfois nous nous sentons un peu en décalage; en tout cas la traversée, faite (à la nage) et quelques jolis poissons observés, nous reprenons le chemin du retour. Le canoë rendu à son propriétaire, nous redescendons en direction du sud de l'île. 

Ayant entendu parlé d'une plage naturiste, nous nous disons qu'il pourrait être sympa d'aller y faire un tour. Se baigner nu en Martinique a quelque chose de grisant. Enfin c'est ce qu'on se dit puisque nous n'aurons pas la chance de le faire. En effet le naturisme fait apparemment parti des choses pas trop apprécié ici. Après avoir parcouru une route assez inexplicable, nous finissons devant un portail fermé par une chaîne et un monsieur pas franchement aimable nous demandant de payer. A nouveau, je vous laisse imaginer ma réaction. C'est à dire qu'il est interdit de privatiser des plages et que la seule explication possible que je voyais à ce moment là, était que ce charmant monsieur se faisait allégrement du blé sur le dos de pauvres gens, voulant, tout simplement, se baigner nu. Ni une ni deux, nous faisons demi tour. Nous atterrissons finalement sur une très jolie plage où nous nous posons pour se ressourcer de la vue qui se présente à nous.

Je vous met la vidéo de la route, parce que c'est à vivre quand même.

 

 

 

Dimanche, c'est en direction de la Caravelle que nous avons roulés. Pique-nique dans le sac, gourde remplie, nous partons pour une bonne balade de 4h et 8kms le long de la falaise. Autant vous dire que nous en avons pris plein les yeux. Un bout de terre sauvage, peuplé d'une végétation bousculées par le vent et les embruns marin. Ce serait vous mentir si je vous disais que la marche fu agréable et facile. Cyril tel un cabri, était au milieu de son élément naturel. Pour moi, le chemin escarpé et les montés furent un moment un peu douloureux mais largement compensé par le paysage magnifique. Et le pique-nique dans le creux d'une falaise au  bord de l'eau, seuls au milieux de cette immensité reste pour le moment le meilleur moyen de me re donner assez d'énergie pour finir la petite randonnée. Nous clôturons cette journée par un petit film au cinéma de Fort de France.

C'est donc un week end assez sportif que nous avons vécus. Je vous laisse regarder les photos qui sont dans les albums "petites marches et randonnées" et "plages, plages, plages!".

 

IMGP0025

IMGP0050

 

 

Des bisous M&C

 

Lien du woofing: 

" Habitation la Belle Verte" · WWOOF France

Bonjour amis Wwoofer, Qui sommes-nous ? Nous sommes une famille élargie de onze personnes dont 6 adultes et 5 enfants : Cet havre de paix nommé "Habitation la Belle Verte" est situé en Guadelou...

https://app.wwoof.fr

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello,<br /> <br /> Ça doit être une magnifique expérience pour vous, je me trompe ? J’aime énormément vos articles. Vous arrivez parfaitement à attirer l’attention de vos lecteurs en jouant sur l’humour.
T
Rachel a beaucoup rit quand je lui et dit que vous partiez en Guadeloupe, (les martiniquais et les guadeloupéens ne sont pas vraiment amis :'D ), mais elle vous embrasse et moi aussi, vous avez l'air de bien vous amusez ça fait plaisir, mais vous inquiétez pas on va débarquer pour les vacances :* <3<br /> <br /> Marine.
M
projet sympa bonne chance pour la suite la sortie canoé était pleine de surprise ma manon bisous a vous
Publicité