Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Nonnon et Joey !
5 février 2016

Jour 8 et 9

IMGP0005

 

 

Hier c'est à la découverte de la côte sud caraïbes que nous sommes partis, passage aux Trois Îlets, ville très touristique qui nous a fait fuir sur les plages du Diamant beaucoup plus sauvage.

Les Trois Îlets bien que charmants regorgent du cliché touristique (blanc qui a trop cuit au soleil, sandales chaussettes et papi enquiquinant qui se gare comme à la maison) même si nous n'avons rien contre cela vous vous doutez que ce n'est pas notre tasse de thé non plus ! Pour ma part j'ai quand même tenté une bonne baignade dans l'eau plate et verte émeraude tandis que Cyril s'est accordé une longue balade sur la plage. Un pique nique sur le sable en compagnie de petits crabes, test du masque de plongée pour admirer des bancs de petits poissons colorés et nous revoilà partis sur les routes. Nous longeons la côte admirant les paysages et recherchant un cadre moins peuplé. C'est sur la grande Anse du Diamant que nous finissons par trouver bonheur. Fasse au fameux rocher du Diamant qui domine les falaises nous nous réjouissons dans les vagues de la mer caraïbes. Moment tout à fait particulier car la pluie se met à tomber au moment où nous rentrons dans l'eau et nous constatons qu'il est très agréable de se baigner dessous. 

 

 

IMGP00019

IMGP0008

 

Aujourd'hui c'est avec la visite d'un petit colibris que nous avons pris notre petit déjeuner !

C'est sur la presqu'île de la caravelle que nous avons passé la journée. Bien plus sauvage que le reste de l'île nous pourrions presque nous croire dans notre bonne campagne française. Malgré une pluie battante nous visitons les ruines du fort Dubuc ou Cyril s'est même amusé à s'enfermer dans un des cachots de son plein gré (je tiens à le préciser). Au détour d'un sentier de la visite nous tombons sur un petit bout de falaise oublié de tous mais adoré de nous. Un moment magique où l'on s'est senti seuls sur l'île. Le temps de s'imprégner de l'endroit et nous reprenons le chemin de la visite essayant d'appercevoir plusieurs espèces d'oiseaux au milieu de la mangrove. 

Un déjeuner avaler devant le spot de surf de la caravelle et le temps ne s'y prêtant guère au lieu d'une baignade nous optons pour une promenade qui va s'avérer plus courte que prévue. Bloqués très vite par de très gros cailloux nous voila en mode chercheurs d'or avec les coquillages délaissés sur la plage. Nous récupérons de beaux spécimens (dont un qui bientôt se transformera en collier). La pluie ayant raison de nous, nous décidons de rentrer plus tôt que prévu à la maison afin de se reposer. Un repos qui sert de conditionnement pour la soirée qui nous attends. Ce soir au bar de la plage en bas de chez nous c'est soirée zouk. Nous avons donc décider d'aller nous trémousser sur des airs endiablés ! Plus de détails prochainement sur cette soirée.

 

On vous fait des papouilles M&C

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité