Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Nonnon et Joey !
31 janvier 2016

Jour 4

12644918_10208930731766761_5121186994834155010_n

IMGP0045

 

Aventuriers dans l'âme, ce matin nous partons à la découverte du jardin de Balata. Plus de 3000 espèces de fleurs et de plantes; un jardin luxuriant où il fait fait bon et où l'environnement est calme. 

Il faut dire que pour s'y rendre le parcours fut quelque peu compliqué. Il nous faut prendre deux bus, sachant que le samedi, un bus passe toutes les 45 minutes et que pour attraper le deuxième nous devons traverser Fort de France. Il n'est même pas 11h du matin que nous sommes trempé de sueur. Cependant une fois installé et bien accroché dans le bus nous sommes au comble du bonheur, plus nous nous éloignons de la ville, plus les immeubles et les maisons laissent place à une végétation dense et tropicale. Nous n'avons qu'une hâte, être dans le fameux jardin de Balata. 

Et effectivement, l'endroit rempli toutes nos attentes, fleurs, palmiers, arbres et plantes règnent sur un magnifique terrain vallonné. Je vous laisse imaginer Cyril au milieu de cette végétation. Un délicieux retour en enfance ou une transformation en Indiana Jones, je n'ai toujours pas bien compris. En tout cas nos yeux ne savent plus ou regarder et il est difficile de ne pas prendre des milliers de photos (nous avons d'ailleurs fortement pensé à Contch). Parmi toutes ces merveilles, et à notre plus grande joie, une passerelle suspendue aux arbres pointe le bout de son nez à l'horizon. Ni une ni deux nous sommes au dessus du vide au milieu de la forêt. Vue imprenable et paysages digne d'un film. Nous finissons le tour du jardin par une forêt de bambou de variétés différentes et nous quittons la douceur climatique de la végétation pour retourner à la chaleur de la ville. 

A notre grande surprise, la ville est presque entièrement vide (rappelons nous que nous sommes un samedi). Tous magasin fermés et habitants dissimulés, nous parcourons les rues désertes. Nous faisons une petite halte glacée (coco et goyave) au bord de l'eau dans l'attente des festivités carnavalesque. L'heure tournant et aucun évènement n'arrivant nous décidons de prendre le bus pour rentrer. 

Qui dit bus dit galère. Après une longue attente, nous comprenons que notre bus ne passera plus, l'option qui se présente à nous se promet d'être sportive. Pour diminuer l'effort nous nous rapprochons au maximum de la maison en car mais il nous reste beaucoup (beaucoup, beaucoup) à marcher et surtout à grimper (oui la Martinique c'est vallonné). Nous entamons notre ascension tant bien que mal, il faut dire que nous avons déjà bien crapahuter aujourd'hui et que nos gambettes (enfin, surtout les miennes) commencent gentiment à faiblir. Une montée, un rond point, un quart d'une autre montée et un sauveur. Cyril en gentlemen, le pouce en l'air fini par arrêter une voiture. Un monsieur très sympa dans une twingo un peu vieillissante nous ramène jusqu'à la maison. Joie, bonheur, nous voila rentré. L'heure de manger se rapproche doucement et Yvette annonce à Cyril qu'elle lui a laissé un plat à base de crabes nommé, dombré cirique. Pour finir je vous laisse donc admirer la photo de la dégustation !

IMG_0193

 

Vous avez un album sur la droite du blog avec toutes les photos du jardin de Balata. 

 

Des bisous et des palmiers M&C

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité